Il existe aujourd’hui des systèmes permettant d’évaluer l’état bioénergétique d’une personne et de la traiter. Ces méthodes de mesure et de thérapie, fondées sur des principes biophysiques reconnus et vérifiables, se situent au carrefour de la biologie et de la physique.
Notre corps fonctionne et s’autorégule grâce à un système de communication permettant aux cellules qui le composent d’échanger des informations à des fréquences précises, selon les mêmes principes qu’un système de radiodiffusion. Ces rayonnements électromagnétiques, d’une puissance infime mais d’une précision extrême, transmettent les informations au sein des tissus vivants.
Dans un corps sain, cet échange fonctionne de manière efficace, ce qui se traduit par des fréquences harmonieuses permettant à chaque cellule et chaque partie du corps d’accomplir sa tâche dans un état d’équilibre physiologique et en harmonie avec l’ensemble. Lorsque cette communication est perturbée, le travail des cellules s’en trouve entravé. Les conséquences de ces perturbations se manifestent plus ou moins rapidement sous la forme d’un mal-être indéfinissable ou d’une fatigue chronique, avant d’entraîner éventuellement, dans un second temps, des lésions organiques accompagnées des symptômes correspondants.
L’état fréquentiel de notre organisme est donc un excellent révélateur de notre état général. Puisqu’il révèle une réalité vibratoire profonde qui se manifeste en parallèle de l’atteinte structurelle de l’organisme, il constitue un indicateur avancé des difficultés rencontrées par notre organisme.
Les situations susceptibles d’être prises en charge par la biorésonance sont diverses et variées :
Attention! Bien que la biorésonance améliore l’ensemble des fonctions vitales, il faut également veiller à l’accompagner d’une prise en charge intégrale de la santé incluant l’aspect psycho-émotionnel et l’hygiène de vie, ainsi qu’un suivi naturopathique complet.
Ce concept de prise en charge globale de la personne s’associe également harmonieusement avec d’autres techniques de soin (nutrithérapie, réflexologie), dont elle amplifie et renforce considérablement l’efficacité.
En émettant des fréquences électromagnétiques, la biorésonance permet de débarrasser l’organisme des déséquilibres fréquentiels (vibratoires) et des informations néfastes qu’il portait. En une séance, une amélioration peut déjà être observée. Il faut toutefois prévoir un minimum de 5 à 6 séances à 3 à 4 semaines d’intervalle pour consolider l’amélioration. La prise de remèdes naturels vient renforcer et compléter le travail énergétique.
Temps : 1 h
Prix : A partir de CHF 150 .-
Formée au cours de mes études à la diététique classique, j’ai très rapidement ressenti le besoin d’aborder les régimes alimentaires dans une dimension plus qualitative. J’ai alors quitté le monde de la nutrition calorique pour découvrir celui de la médecine nutritionnelle.
Pour accéder aux connaissances nécessaires en la matière, j’ai donc étudié la nutrithérapie et la micronutrition au centre Kousmine, avant d’apprendre la médecine orthomoléculaire. Désormais, je propose à mes patients de pouvoir les prendre en charge de l’assiette à l’alicament.
J’intègre également la mycothérapie après avoir suivi la formation du Dr. Donatini à l’ECIM (European College of Integrative Medicine, Paris) en 2015.
Pour en savoir plus : Méthode Donatini